La parole est aux speakers : Martin Supiot

Publié le

Jusqu’à l’AFUP Day 2020, retrouvez nos interviews de speakers pour mieux comprendre leur parcours et le sujet qu’ils ou elles aborderont lors de leur conférence !

La conférence

Your job is not to write code

Ne faites surtout pas ce que vous demande votre client ! C'est un brin provocateur mais si le client est roi, vous êtes à son service pour l'écouter ! Vous n'êtes pas juste un robot payé à la ligne pour écrire du code. Vos qualités humaines, vos conseils et le bon sens vous permettent d'aller plus loin et de rendre votre travail plus épanouissant et plus gratifiant.

Voyons comment rendre la meilleure copie possible pour votre client en l'accompagnant, de l'expression du besoin jusqu'au développement.

En ligne
03/07/2020
10:05-10:45

Ta conférence, intitulée « Your job is not to write code », peut-elle donner des pistes pour des personnes « non techniques » ?

Oui bien sûr, c’est aussi très formateur pour un chef de projet ou un commercial, ils doivent eux aussi savoir guider un client dans sa demande afin d’y répondre au mieux.

Ce sujet est-il lié à ton expérience avec des clients ?

C’est lié à 20 ans d’expériences, d’échanges avec des clients, des partenaires… Souvent le client ne sait pas exprimer son besoin, et sa demande n’est pas adaptée à ses besoins réels.

Tu soutiens l’AFUP depuis plusieurs années sous différents rôles, peux-tu nous en dire plus ?

L’AFUP a beaucoup apporté au début de ma carrière et j’aime échanger : il était donc important de consacrer du temps à organiser des évènements pour que d’autres en profitent et au vu du succès des dernières éditions, c’est un vrai plaisir de voir que l’association est vivante et évolue avec ses membres !

Une conférence présentée par

Martin SUPIOT
Martin SUPIOT
Architecte PHP, Martin est passionné par le web et l'open-source depuis le siècle dernier. Impliqué au sein de l'AFUP et de l'antenne Nantaise ces dernières années il ne rate pas une occasion d'échanger sur ces sujets, autour d'une bière belge de préférence !

Autres interviews